50 minutes face au miroir dans la salle bain ; une épreuve, une expérience se transformant en une partie de plaisir, en un moment excitant.

Appartenant à la génération des « baby boomers », élevée dans des écoles catholiques très traditionnelles, je n’ai jamais pris le temps de me regarder longtemps dans un miroir. En réalité, cela ne m’est jamais venu à l’esprit. Un miroir, c’est une surface où l’on se regarde furtivement pour se peigner ou se maquiller.

Je me rappelle ma honte et mon étonnement le jour où un médecin et ami m’a annoncé que j’avais un goître bien visible à la base du cou. Je ne l’avais pas même pas vu !

Maintenant on me dit que je dois rester 50 minutes, devant mon miroir et dire mon DMP en une phrase « C’est fabuleux, je suis diamant avant le 30 octobre 2014 et je gagne plus de 12000€ chaque mois. Merci la Vie ! »

Je me suis mise en condition, j’ai choisi un moment calme pour faire cela, quand j’étais seule dans la maison, fin de journée et la séance a commencé.

J’ai d’abord regardé l’horloge murale pour vérifier a quelle heure se terminerait cette expérience et puis j’ai commencé.
J’ai récité la phrase sérieusement, doucement, de plus en plus fort, à très haute intonation, en criant, en riant, en gesticulant, en chantant, en riant et puis j’ai regardé l’horloge. 10 minutes de passé. Je me suis dit que ce n’était pas si difficile que ça mais que 50 minutes c’est long. J’ai décidé de poursuivre encore 15 minutes et puis je déciderai car tout compte fait, je peux très bien faire 2 fois 25 minutes !

Je me vois dans le miroir telle que je suis...

Je me vois dans le miroir telle que je suis…

...et telle que je veux être !

…et telle que je veux être !

Tout en continuant à réciter ma phrase, j’ai commencé à me regarder attentivement dans le miroir. Qui suis-je ? Comment est-ce que je pense que les autres pense de moi? Suis-je mieux en souriant ? En étant sérieuse ? En riant ? En fronçant les sourcils? en penchant légèrement la tête ?
Tout cela est devenu très amusant. Déjà 25 minutes de passé. Je décide de poursuivre car l’exercice demande 50 minutes face au miroir. Cela ne sert à rien d’interpréter les choses à ma manière, car c’est une forme de résistance. Je poursuis l’expérience en m’imaginant avoir obtenu la qualification Diamant et les revenus mensuels de 12000€.

Pour les 25 minutes suivantes, j’ai choisi le lâcher prise, le rire, la force d’intonation, j’ai créé un chant avec cette phrase, j’ai souri et je me suis juré de continuer cette expérience jusqu’au bout.
Après 50 minutes, j’ai eu envie de continuer.

Depuis lors, quand je me promène seule, je récite ma phrase en souriant ; quand je me réveille la nuit et ne trouve pas le sommeil, je récite ma phrase. A chaque fois je souris car je me revois devant le miroir pendant les 50 minutes.

Faites ce genre d’expérience et criez très fort votre désir brûlant pour que l’Univers vous entende.

Je vous donne rendez-vous dans peu de temps pour que nous puissions partager les fruits de cette belle et chaude expérience.

Françoise

Share Button